Comment poser facilement une tringle à rideaux ?

Poser un rail de rideau est une opération rapide et simple. Vous pouvez utiliser une foreuse. Aussi, prenez des mesures et choisissez les chevilles. Vous devez par la suite marquer des points de niveau conformément à un support. La capacité à travailler depuis un  escabeau est également obligatoire. Découvrez dans les lignes qui vont suivre quelques informations indispensables autour de cette pose tringle à rideau et quelques outils nécessaires afin de bien installer cet accessoire.

Des informations pertinentes autour de l’installation d’un rail à rideau

Nombreuses sont les informations nécessaires à savoir pour la pose tringle à rideau, y compris le temps total de la réalisation. Celui-ci dure environ 30 min à 1 heure. L’installation doit passer impérativement par quatre étapes. La première consiste en l’adoption des mesures et la détermination de l’emplacement. Ensuite, il convient de définir le support. La troisième étape sert à perforer et installer des chevilles. Finalement, la dernière étape est la fabrication de la tringle en question.

Quelques outils indispensables et consommables en termes de tringle à rideau

Voici une liste non exhaustive d’outils destinés à la pose tringle à rideau. Tout d’abord, vous devez mettre un masque facial et des lunettes de protection. Bien évidemment, il vous faut aussi disposer d’un rail à rideaux, accompagné de supports, des tiges fabriqués en métal ou en bois et des attaches. Un détecteur de métaux est également nécessaire pour vous assurer de la non-existence de câbles à l’endroit où vous perforez. Il vous faut aussi des embouts de visseuses ou tournevis, un marteau, un instrument à lame servant à couper le carton ou le papier, un indicateur de niveau. Pour recouvrir les poussières de perforage, une machine balayeuse est nécessaire. En outre, vous avez besoin d’un foret adéquat à la cheville, d’une foreuse, d’un mètre qui déroule, d’un stylo ou d’un crayon et enfin, d’un marchepied.

Comment bien poser une tringle à rideau ?

Pour faciliter la pose tringle à rideau, utilisez un marchepied. Cet outil est indispensable pour atteindre la fenêtre en toute quiétude. La longueur du rail de rideau est censée être égale à la largeur de la fenêtre, accrue de 15 à 25 centimètres à chacune des extrémités pour une couverture étendue de celle-ci. Vous pouvez ensuite sortir et étaler le kit. Puis, il vous faut regrouper les différents éléments. Enfilez les bretelles ainsi que les anneaux du rideau sur le rail et présentez le tout sur la fenêtre.

Les tringles à rideaux sans percer
Tringle à rideau de douche