Embellissez votre salon avec un tapis

Qu’il soit dans un séjour, dans une salle de bain ou dans une chambre, le tapis se présente comme  un accessoire décoratif. Il forme aussi un excellent élément permettant d’apporter du confort et de la finesse dans le salon. Existant en plusieurs nuances de couleurs, les moquettes ajoutent une nouvelle vision dans votre intérieur. Les nuances sont très importantes du fait qu’elles permettent de réajuster la luminosité d’une pièce. Le choix d’un tapis dépend de la grandeur d’une salle, du style que vous souhaitez afficher ainsi que la structure de la pièce où il va être installé. Découvrez comment embellir votre salon avec un tapis.

Misez sur un tapis graphique pour un salon authentique

Afin d’ajouter du relief dans votre salon, optez pour un tapis graphique. En appuyant le style décoratif, ce modèle avec des teints qui se démarquent procure une touche originale. Les couleurs pastel sont vivement recommandées surtout avec une décoration scandinave. Ces tapis graphiques sont constitués de motifs géométriques qui sont très impressionnants. Habituellement, ils sont fabriqués avec du coton et sont ainsi faciles à entretenir. Si vous préférez mettre un accent sur les meubles que sur le tapis, choisissez les couleurs légèrement sombres. Par contre, lorsque vous trouvez que votre salon contient peu de lumière, les couleurs claires constituent la meilleure alternative.

Les formes du tapis à adopter

Le tapis est un élément permettant d’ajouter un large panel d’effets visuels selon sa dimension, mais surtout sa forme. Dans le salon, il s’apprête à souligner une logique esthétique à condition d’avoir choisi la forme idéale. La forme classique rectangulaire s’affiche comme un passe partout et apporte plus de valeur à une grande pièce. Un tapis rond est à privilégier dans un petit séjour, car il concorde non seulement avec la forme, mais il apporte aussi un style hors du commun.

L’importance des dimensions de tapis : un critère pour un accord parfait tapis/salon

Élément couvrant, le tapis se doit, en règle générale, être grand pour que les meubles composants du living-room (canapé, fauteuil, table basse…) puissent s’installer dans une même zone. Pour cela, il est indispensable de mesurer les dimensions de votre salon ou du moins la place qu’occupent le canapé et les fauteuils. La dimension constitue un critère à prendre en compte afin d’obtenir un résultat harmonieux dans le salon. Si vous avez choisi une dimension restreinte, c’est que la pièce devrait être aussi petite sinon les proportions seront inadéquates.

Quel type d’ampoule choisir pour votre lampe ?
Tendance « green » : des plantes vertes pour égayer votre intérieur