Publié le : 11 janvier 20236 mins de lecture

Vous souhaitez profiter de votre extérieur en toute sécurité ? Dans ce cas, pourquoi ne pas investir dans un store double pente. Celui-ci vous permet de bénéficier d’une protection optimale contre la chaleur et rayons de soleil. Bien plus qu’un abri de jardin, un store double pente présente également de nombreux avantages insoupçonnés.

Focus sur le store double pente

Le store double pente est un store autoportant qui ne requiert pas de fixation murale. Il est composé de deux toiles imperméables soutenues par deux pieds. Il peut être manœuvré à l’aide d’une manivelle ou d’un moteur électrique. Ce type de store s’installe aussi bien sur votre terrasse que dans votre jardin. De plus, il convient à tous les styles d’aménagement extérieur. Il a pour but de vous protéger des intempéries, du soleil et des regards indiscrets. En effet, il permet d’ombrager des surfaces importantes allant de 10 m² à 36 m². Généralement, il est monté sur une armature métallique et forme un toit sur l’espace à couvrir. Il propose ainsi un abri de jardin un peu comparable à ce qu’une pergola ou une tonnelle pourrait offrir. Vous pouvez le déplacer autant que vous le voulez et le ranger facilement lorsque vous n’en aurez plus besoin. Un store banne double pente se décline en plusieurs modèles et en plusieurs coloris. Si vous souhaitez trouver une large gamme de store double pente à prix compétitif, rendez-vous sur store-en-stock.com.

Pourquoi opter pour un store double pente ?

Un store double pente présente de nombreux avantages. Tout d’abord, elle peut s’adapter à tout type d’emplacement : balcon, jardin ou terrasse. Il s’harmonise aussi avec tous les styles de décoration. Entre autre, il permet de couvrir une surface intéressante dans votre espace extérieur. Ce type de store constitue donc une meilleure protection contre le soleil. Vous pourrez ainsi profiter en toute sécurité de votre extérieur. Équipé d’une toile très performante qui ne se décolore pas, un store double pente résiste parfaitement sur le long terme. Contrairement aux autres stores qui nécessitent un soutien mural, il peut être déplacé en fonction de vos besoins. Il bénéficie, en effet, d’une structure autoportée et peut être installé n’importe où à l’extérieur. Grâce à sa mobilité, cet abri de jardin ne demande guère de support pour bénéficier d’une mise en place adéquate. Pour le stabiliser sur l’endroit où vous désirez le poser, vous n’avez besoin que de lestes. Vous pouvez également le déployer et le replier facilement, grâce au mouvement de ses quatre bras articulés. Par ailleurs, vous pouvez personnaliser votre store en fonction de vos goûts esthétiques.

Comment bien choisir son store double pente ?

Pour bien choisir son store double pente, il est important de prendre en compte certains critères. La surface à ombrager est le premier élément que vous deviez considérer. C’est elle qui détermine la dimension de store que vous devez installer. Pour plus de confort, il est conseillé de choisir un modèle sur mesure. Vous devez également tenir compte de la couleur de la toile. Elle doit, en effet, correspondre à la peinture de votre maison et à votre décoration extérieure. Pour garantir une fraîcheur optimale et apporter une valeur certaine à votre propriété, optez pour des coloris clairs. La qualité de son tissu est aussi un élément clé qui vous permet de profiter pleinement de ses avantages. Cela peut, en effet, avoir une incidence sur votre confort et votre satisfaction finale. Vous devez également être attentif à sa résistance aux intempéries et aux conditions climatiques. Par ailleurs, assurez-vous que ses mécanismes d’ouverture et de fermeture sont bien solides pour résister aux manipulations répétées. Enfin, veillez à ce que votre store banne double pente répond aux normes européennes en vigueur. Ainsi, préférez un modèle muni du label CE pour assurer sa qualité, sa sécurité et sa résistance.

Comment installer convenablement un store double pente ?

Même avec les moindres compétences techniques, il est possible d’installer un store double pente individuellement. Pour le fixer au sol, il vous suffit de suivre quelques étapes. Vous devez, d’abord, percer dans le sol les trous de fixation. Un store double pente est constitué de 2 sortes de pieds. Pour lui garantir une parfaite stabilité et un bon équilibre, les pieds mobiles doivent être lestés. Vous devez, par contre, sceller les pieds à encastrer de béton. Une fois que vous les avez bien fixés, positionnez ensuite au sein de ces pieds les poteaux de fixation. L’étape suivante consiste à bien serrer les supports sur le tube carré. Encastrez ensuite les bras de votre store dans les poteaux de fixation qui sont intégrés à ses pieds. Après l’avoir installé, n’oubliez pas de bien vérifier le serrage de toutes les vis. Si vous avez investi dans un modèle électrique, vous devez faire attention au raccordement du moteur. Avant de commencer l’installation, n’oubliez pas de couper d’abord le courant. Si vous n’êtes pas en mesure de suivre ces étapes indispensables, il est préférable de faire appel à un expert.