Comment bien marier des meubles anciens et modernes ?

Qui n’aimerait pas que sa maison soit attirante ? Qui n’aimerait pas ajouter plus d’émerveillement dans son chez-soi ?  Vous avez encore chez vous de vieux meubles de mamie, ne les mettez surtout pas dans votre chambre à débarras, ces derniers vous offriront le maximum de satisfaction pour l’embellissement de l’intérieur de votre domicile. Ou si vous êtes déjà fan du mix des meubles modernes et anciens, cet article va vous montrer comment mieux procéder pour que vous ne fassiez pas d’erreurs. Ainsi, voici des conseils qui peuvent vraiment vous aider.

Les avantages du mélange de l’ancien et le moderne

L’association des styles peut véritablement rendre votre habitat plus magnifique et plus agréable. Elle a un grand avantage : c’est de ne jamais être anachronique, c’est-à-dire qu’en accouplant des éléments de décoration révolutionnaires et ceux qui sont datés ou traditionnels, vous obtiendrez un nouveau style. En effet, cette idée apportera également confort à votre salon, votre domicile sera agréable à vivre et accueillant.

Les choses à faire en mixant les vieux meubles et modernes

Comment bien procéder ? Premièrement, il faut savoir que l’harmonie et l’équilibre doivent être précautionneusement gérés afin d’obtenir des résultats satisfaisants. Par exemple, si votre intérieur de maison est de style ancien : en ayant un mobilier moderne, il sera mis en valeur. En revanche, des meubles anciens seront idéals dans un habitat neuf.

Les proportions :

Comprendre les proportions est un point très important lors de cette association. C’est-à-dire qu’il faut véritablement considérer la dimension de ses meubles. Par exemple, si vous avez un élément étendu ou de grande taille, installer en d’autres, plus petits que lui un peu plus loin, qu’ils soient anciens ou modernes.

Les couleurs :

Marier déco ancienne et moderne pour enjoliver les couleurs. Il est essentiel de réveiller les matériels anciens en essayant de placer des meubles neufs de couleurs différentes à côté.

Les matières et les matériaux :

Il faut combiner le bois, le métal, le bambou…

Les choses à éviter lors du mariage

Chaque détail compte en matière de l’accouplement, il faut éloigner deux meubles de très grande taille (très large ou très haut) ou deux meubles de très petite taille. Le but est de donner un effet harmonieux et attirant.

Il faut également éviter de mélanger beaucoup trop de couleurs, car les éléments vieux et récents ont des teintes assez différentes. Savoir mélanger les couleurs est un point capital pour embellir son habitat.

L’accumulation de trop de meubles anciens dans une pièce est non recommandée. Deux ou trois de ce style suffisent pour être associés à ceux du style contemporain.

Quel type d’ampoule choisir pour votre lampe ?
Embellissez votre salon avec un tapis