Le choix des fenêtres : PVC ou aluminium ?

Vous désirez installer de nouvelles fenêtres, mais vous hésitez entre le PVC et l’aluminium. Il faut reconnaître que le choix n’est pas facile au vu des performances des deux modèles. Afin de vous aider dans votre choix, découvrez donc ici quelques informations intéressantes sur ces deux menuiseries.

Les avantages d’une fenêtre PVC

Que ce soit pour l’installation d’une fenêtre neuve ou pour une réhabilitation, le PVC correspond vraiment aux attentes de réglementation thermiques en termes d’isolation et de confort. Grâce à des chambres d’isolation et aux joints de frappe, l’isolation est garantie. Il existe plusieurs couleurs au choix comme gris anthracite, vert foncé, rouge, blanc, beige et gris clair. La fenêtre PVC est un matériau inoxydable qui a fait la preuve de sa longévité. Il ne demande pas un entretien particulier, un simple nettoyage régulier avec l’eau savonneuse et éponge suffit pour faire l’entretien. Avec des montants plus épais sur une fenêtre en PVC, il propose moins de surface vitrée, mais offre un peu plus en termes d’apparence et d’esthétique.

Les avantages d’une fenêtre Alu

De son côté, l’aluminium est aujourd’hui doté d’un système de rupture de pont thermique qui permet d’éviter le ruissellement d’eau et la condensation. Les fenêtres alu son donc actuellement en conformité avec les conditions thermiques en vigueur et offrent une meilleure isolation. Toutefois, leur performance Uw est moins bonne que la fenêtre PVC. L’aluminium est un matériau solide qui donne la possibilité de produire des ouvertures de grande taille. Parmi les avantages importants de l’aluminium figure la disponibilité de nombreux coloris. L’aluminium est un matériau durable, tenace aux agressions extérieures, résiste aux changements climatiques et supporte la corrosion. Des montants plus fins permettent de créer plus de vitrage. Cela apporte, non seulement plus de lumière à intérieure, mais apporte aussi plus d’esthétique à la maison. Pendant l’hiver, le soleil va réchauffer évidemment votre logement par effet de serre, d’où la nécessité de choisir des grandes surfaces vitrées.

Que choisir des fenêtres PVC ou aluminium

Le choix d’un type de menuiserie pour vos fenêtres dépend de plusieurs facteurs qui vont aller de vos goûts personnels aux budgets disponibles en passant par les dimensions de la fenêtre souhaitée et encore d’autres facteurs. Vous pouvez choisir en fonction de vos attentes. Si vous voulez des fenêtres moins coûteuses et qui requièrent moins d’entretien, optez pour des fenêtres en PVC. Si vous désirez installer des fenêtres de grande dimension sans vous ruiner, choisissez des fenêtres en aluminium qui peuvent être un bon compromis.

Les avantages d’un store banne
Les différents types de toiles des stores extérieurs