Les avantages d’un store banne

Le store banne fait partie des indispensables sur une terrasse ou un balcon. Il compte en effet de nombreux avantages et fait profiter toute la famille d’un niveau de confort élevé. Vous n’êtes toujours convaincu par l’idée d’utiliser un store banne chez vous ? Vous allez très certainement changer d’avis en découvrant tous les atouts de cet accessoire.

Pour mieux se protéger des rayons solaires

Le store banne est très pratique pour se protéger des rayons du soleil lorsque vous avez envie de vous reposer un peu sur la terrasse ou sur le balcon. Cet accessoire est prévu en effet pour retenir jusqu’à 95 % des UV. Il vous sera tout aussi utile si vous avez des enfants et que ceux-ci ont envie de jouer à l’extérieur. Le store banne ne sert toutefois pas qu’à vous protéger du soleil. Vous pourrez aussi l’utiliser lorsqu’il pleut pour éviter que le sol ne devienne glissant après avoir été trempé.

Pour jouir d’un maximum de confort

En possédant un store banne, vous pourrez jouir d’un certain confort dans la maison tout au long de la journée, durant les périodes de forte chaleur. C’est d’ailleurs le principal avantage de posséder un store banne. Si vous avez une baie vitrée par exemple, vous pourrez placer votre store banne juste au-dessus de celle-ci. Cela apportera une certaine fraîcheur dans toutes les pièces de la maison. Vous pourrez ainsi continuer à ouvrir toutes vos fenêtres sans avoir peur que la chaleur n’envahisse votre intérieur. L’inclinaison offerte par votre store banne vous préservera à la fois du soleil, de la pluie mais aussi du vent.

Pour encore plus de confort, vous pouvez vous orienter vers les modèles motorisés. Les plus perfectionnés pourront commander automatiquement l’ouverture ou la fermeture du store grâce à des capteurs. La météo étant imprévisible, cela vous évitera bien des désagréments.

Pour styliser la façade d’une maison

Le store banne se décline actuellement en plusieurs modèles. Cela vous permet d’en trouver facilement un qui stylisera magnifiquement bien votre extérieur. En fonction du style de votre habitation, vous pouvez investir dans un store banne monobloc, un modèle semi-coffre ou un modèle avec coffre intégral. Vous pourrez également choisir entre toutes sortes de toiles, en fonction de votre budget : polyester, acrylique, toile micro perforée, ou micro aérée, etc. Certaines se veulent en effet plus résistantes que d’autres.

Comme vous pourrez choisir entre différents coloris, il vous sera facile d’accorder votre store banne avec la couleur de votre façade. Un store banne sera tout simplement parfait pour apporter un petit coup de jeune et de modernité à votre maison.

Les différents types de toiles des stores extérieurs
Faut-il encore installer des fenêtres en bois ?