Les différents types de toiles des stores extérieurs

Certes, le store extérieur a pour finalité de protéger contre les rayons du soleil. Néanmoins, c’est également un article de décoration très tendance. De la sorte, le choix ne doit pas se faire au hasard. Mais quels sont les critères à prendre en compte ?

Quels sont les différents types de toiles des stores ?

Les stores sont fabriqués à partir de toiles plus ou moins résistantes selon la qualité et la matière. La toile polyester offre une bonne protection. C’est d’ailleurs la moins chère sur le marché. Cependant, elle est très sensible aux UV et a une durée de vie faible. Elle convient surtout pour un usage occasionnel. La toile acrylique est la plus prisée. Elle est imputrescible et facile à entretenir. De plus, elle assure une longévité accrue. La toile micro-perforée est la plus robuste. Elle est imputrescible et résiste aussi bien aux UV qu’aux déchirures. De même, l’entretien est très simple et la qualité de la ventilation est optimale. Enfin, il y a la toile en coton. Même si la protection solaire est assez bonne, elle résiste mal à la déchirure, aux UV et au vent.

Quelles dimension et performance choisir ?

Pour une meilleure protection, il ne faut pas hésiter à prendre des mesures afin de déterminer les bonnes dimensions. En effet, le store extérieur doit avoir une surface supérieure à celle de la zone à protéger. Pensez également à anticiper l’ombre. En bref, les éléments suivants vous aideront à prendre les bonnes décisions : la hauteur où installer le store, la hauteur entre les ouvertures et le toit, la surface à protéger et la profondeur à couvrir.

Si le store est destiné à un usage intensif ou régulier, misez sur une toile performante. Référez-vous à l’indice IP pour ne pas vous tromper. Un indicateur élevé équivaut à une densité plus forte.

Comment choisir la bonne couleur ?

À l’évidence, l’offre en matière de stores extérieurs est très variée. Ils sont disponibles en une large palette de couleur : tons unis, rayures… La règle ? Une bonne harmonisation avec la décoration extérieure pour un rendu élégant et agréable. Il faudrait aussi noter que si vous souhaitez atténuer la lumière, il est conseillé de se tourner vers les toiles aux couleurs foncées.

Bon à savoir : La toile teintée dans la masse est à privilégier, car la tenue de la couleur dans le temps est optimale par rapport à la toile colorée.

Enfin, pour votre confort, installez un store extérieur motorisé. Il est équipé d’un bouton mural ou d’une télécommande, simplifiant l’utilisation.

Les avantages d’un store banne
Faut-il encore installer des fenêtres en bois ?