Tendance « green » : des plantes vertes pour égayer votre intérieur

Pour donner de la vie à une pièce, pour la rendre plus agréable à vivre, optez pour des plantes vertes d’intérieur. Très esthétiques, les plantes vertes d’intérieur ne servent pas qu’à orner votre foyer, mais elles possèdent des vertus pour une bonne santé. Ce petit bout de nature rend une pièce chaleureuse. Découvrez la simplicité de quelques plantes à entretien facile et qui aèrent votre maison, la tendance « green » sous tous ses aspects.

Les plantes vertes d’intérieur de grande taille

Le palmier Kentia est le plus populaire. Il offre une déco tropicale chez vous. Grâce à ses feuilles assez fines et sa moyenne ou grande taille, le Kentia offre une véritable touche de nature dans la pièce et ne demande pas beaucoup d’entretien. Le palmier Phoenix roebellini, d’un aspect assez similaire au Kentia, mais avec des feuilles assez fines, vient ensuite. Le palmier Areca, aux allures exotiques, s’intègre aux différentes pièces de la maison. L’entretien des palmiers varie selon leurs types. Des arrosages périodiques, et une pièce plus ou moins lumineuse, garantissent une croissance constante.

Le ficus incarne une plante verte très tendance. Il est facile d’entretien et rapide de croissance.

Les plantes rampantes comme le lierre, ou le ceropegia connu sous le nom de « chaîne de cœurs », dû à ses feuilles en formes de cœurs, viennent en dernier lieu.

Les plantes vertes de petite taille à mettre chez soi

Les succulentes, des plantes grasses, sont tendances et il en existe de nombreuses variétés. Elles sont faciles d’entretien et s’adaptent à différents climats. Vous pouvez aussi opter pour les cactus. Pouvant s’adapter à de nombreux décors, les cactus sont des plantes intemporelles. À la fois simples et originaux, les cactus sont les favoris de la déco minimaliste.

Où mettre les plantes vertes pour en tirer profit

Parmi les plantes dépolluantes, vous avez le ficus elastica, les palmiers nains, le lierre, le palmier Areca, ou le palmier phoenix roebellini. L’on parle de dépollution lorsque la plante possède des facultés d’absorption des polluants nocifs et de rénovation de l’air ambiant. Vous pouvez mettre les plantes d’intérieurs partout dans votre foyer. Le salon, la salle à manger ou la salle de bain peuvent être agrémentés de palmiers ou de ficus. Quant à la cuisine, vous pouvez y mettre des plantes vertes de petite taille près de vos herbes aromatiques. Les plantes dépolluantes sont privilégiées dans les chambres à coucher.

Quel type d’ampoule choisir pour votre lampe ?
Embellissez votre salon avec un tapis