Publié le : 31 octobre 20193 mins de lecture

Pour se protéger de la chaleur en été et du froid en hiver, la solution efficace et facile est de choisir un rideau isolant phonique ou un rideau isolant thermique. Mais, il faut considérer quelques critères pour choisir ceux qui s’adaptent aux besoins.

Caractéristiques d’un rideau isolant thermique ou phonique

Un rideau isolant phonique est un rideau occultant. Il ne peut pas laisser passer la lumière du jour et permettre d’avoir une obscurité complète dans votre pièce. Un rideau isolant phonique  constitue un rideau pourvu d’une doublure qui tient lieu de bouclier contre le bruit. Il est efficace pour atténuer de manière efficace les nuisances sonores venant de l’extérieur. Il est particulièrement recommandé lorsque les fenêtres donnent sur une route très empruntée, une rue passante, une place bruyante… et qu’elles ne sont pas dotées de double vitrage.

Pour ce qui est du rideau isolant thermique, il désigne un rideau équipé d’une doublure faisant fonction de barrage contre la chaleur en été et contre le froid en hiver. Il est possible de trouver un rideau isolant thermique et phonique cumulant des qualités de barrages contre les nuisances sonores, mais également contre la chaleur ou le froid venant de l’extérieur.

Choisir un rideau isolant thermique ou un rideau isolant phonique en fonction de son style

Il est important de prendre en considération style lorsque le propriétaire pense à acheter de nouveaux rideaux. Il est possible de faire le choix entre le style classique chic et le  style moderne. Le rideau isolant au style moderne propose une couleur ultra tendance.
Concernant le style classique chic, il propose des couleurs chics, élégantes et sobres… En général, pour choisir le style de son rideau, il faut prendre en considération les caractéristiques de la maison. Ce style doit s’accorder avec la pièce.

Choisir un rideau isolant thermique ou un rideau isolant phonique en fonction de son prix

Il est possible de trouver  une gamme qui renferme plus de 36 modèles qui sont divisés en deux catégories. Pour les budgets modérés et les modèles entre 20 et 50 €, ils proposent une sélection de qualité irréprochable. Pour les budgets plus élevés, il est possible de trouver les modèles entre 50 et 100 €. Ceux-ci permettent de choisir parmi quelques modèles cumulant deux propriétés : thermique et phonique. Pour choisir un rideau isolant phonique, la gamme peut contenir une vingtaine de modèles. Il faut choisir les modèles adaptés aux besoins et le budget de l’acheteur.