Publié le : 31 octobre 20193 mins de lecture

À présent, il n’est plus nécessaire de faire des trous dans les murs pour installer des tringles. En effet, le tringle à rideau adhésive est à présent disponible. Peu importe la surface sur laquelle il va être installé, il s’adapte à tout. Que le mur soit en béton ou en bois, ce tringle adhésif va s’accrocher très facilement. Très pratique, plus aucun besoin de percer des trous dans les murs. Il suffit de coller les barres à rideaux. Certaines barres à rideaux sont adhésives tandis que d’autres sont extensibles. Il suffit d’un petit coup de pression pour que le tringle s’accroche entre deux murs. En ce qui concerne le tringle adhésif, il est possible de le mettre n’importe où. Autant il est facile de l’installer, autant il est facile de l’enlever.

Un tringle pratique et mobile

Le tringle à rideau adhésive ou encore le tringle extensible se décline sous plusieurs longueurs. Il y en a qui sont plus robustes pour les rideaux lourds et d’autres tringles qui sont plus fins pour les tissus plus délicats. Ces types de barres à rideaux présentent deux grands avantages. Déjà, il est très facile de les installer et nul besoin de percer des trous dans les murs. Cela fait un gain de temps et d’énergie et les murs sont préservés. De plus, le tringle à rideau adhésive est facile et rapide à désinstaller. Il est très pratique mais aussi mobile. Il peut être emmené lors des vacances par exemple au cas où.

Des tringles pour tous types de rideaux

Le tringle adhésif existe en différents modèles. Les dimensions, les longueurs ainsi que la solidité du matériel est varié. Certains ont besoin d’une barre pour accrocher des rideaux épais, qui seront donc lourds. Il faudra dans ce cas opter pour une barre à rideaux solide et plus épaisse. Il y a aussi des tringles pour les rideaux fins ou des rideaux de douche. Dans tous les cas, le fait est qu’il n’est plus nécessaire de faire des trous dans les murs à présent pour installer des rideaux à une fenêtre.